Oscar WILDE déclare : « Toute réussite nous attire un ennemi. C’est la médiocrité qui entraine la popularité »
Depuis la qualification du Cameroun a la coupe du monde 2022 au Quatar, l’Algérie n’a pas cesser de se plaindre que l’arbitre du match de cette rencontre a été corrompu par les Camerounais à l’occurrence par le Président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de football) Samuel ETO’O. BELMADI l’entraineur algérien n’arrive pas toujours à croire que l’Algérie a été éliminé par le Cameroun, pour lui on a volé la victoire du peuple algérien. Il a fait en sorte que tout peule le suivre dans sa logique non fondée au point où la FAF (Fédération Algérienne de football) la soutenu et déposer une plainte à la FIFA pour que ce match soit rejoué car serait injuste que le Cameroun aille au Quatar. BELMADI est aller avec ses propos au point où les africains étaient consternés en se demandant s’il était réellement un africain comme eux , il est allé loin au point où il affirme qu’on ne devait pas laisser GASSAMA l’arbitre gambien se promener tranquillement dans les rues à cause de la faute grave qu’il a commise. Dans cette vidéo vous pourriez vous-même juger les propos de cet entraineur.
Dans cette affaire, on se rend compte à quel point le Football est un sport qui réunit et qui peut détruire un peuple. Ce qui est choquant lorsqu’ on voit BELMADI parler, est qu' on se rend compte du type de personne qu’il est, on peut voir a quel point les supporters algériens lyonnais sont prêt à aller jusqu’ à nuire le joueur camerounais Karl TOKO EKAMBI qui a refroidit leur un peuple à BLIDA , on comprend maintenant pourquoi le camerounais Albert EBOSSE était mort cruellement en 2014 à cause de leurs supporters. Lorsque nous voyons l’entraineur et son peuple se défoulés sur l’arbitre gambien, nous avons l’impression qu’ils ont une mémoire très courte. Car en 2019, c’est cet arbitre gambien qui avait arbitrer le match de demi-finale de la coupe d’Afrique auquel l’Algérie était opposée au Nigeria et l’Algérie avait gagné ce match. Aujourd’hui ils traitent cet arbitre de tous les noms. Ça peut arriver qu’un arbitre fasse des erreurs au cours d’un match, mais delà aller jusqu’ à nuire la tranquillité d’une personne c est méchant. Rappelons que ceux qui était de la VAR le jour du match Algérie vs Cameroun était des personnes de la FIFA donc si l’arbitre GASSAMA avait triché comme l’affirme le peuple algérien et BELMADI, il y a longtemps que la FIFA aurait rejouer ce match. Depuis plusieurs jours déjà les algériens manifestent devant le siège de la FIFA réclamant justice. D’après un media algérien qui traite Samuel ETO’O de corrupteur, la FIFA donnera sa décision finale à la fin de cette semaine.
Dans toute cette histoire, ce qui est incompréhensible est que BELMADI n’a pas pris la peine après cette défaite de l’Algérie de se remettre en cause et voir ce qui n’a pas marché. Mais il a pris juste son temps pour se plaindre comme un enfant à qui on avait refusé le voyage pour le Quatar et c’est honteux pour un entraineur de son envergure. Ce 27 Avril, la Fédération Gambienne de football a porté plainte contre BELMADI, pendant ce temps la FECAFOOT se réserve le droit de porter plainte contre la FAF.
Que pensez-vous des propos de BELMADI ?
DIEU nous préserve
Comments