Les Africains doivent plus se concentrer sur leurs problèmes
« L’union africaine resterait toujours une utopie si toujours nous, les africains, continuons à parler de l’unité sans passer aux actes qui nous permettraient de s’unir. » BOUACAR BOUARE
Avant-hier lorsque je suivais l’actualité sur les réseaux, j’ai vu une vidéo qui est devenu virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, nous apercevons comment les autorités qui sont à la frontière de l’Ukraine ont bloqué les noirs qui fuient la guerre. Par contre ont laissait les blancs fuient cette guerre. Plusieurs noirs étaient indignés lorsqu’ ils ont vu cette vidéo car ils avaient mal pour leur frère noir.
Après avoir vu cette vidéo, je n’étais pas consterné de cet acte causé par les autorités ukrainiennes. Premièrement, parce que ce n’est pas la première fois que les noirs subissent le racisme et qu’on ne fasse rien. En clair, à chaque fois qu’un noir est victime de racisme on ne sanctionne pas les racistes et bien même quand on les sanctionne, ils recommencent car les sanctions sont légères, elles laissent a désirée. De plus, si les africains sont toujours marginalisés de nos jours c’est en particulier à cause de nos dirigeants. Je vous invite à lire mon article : « A cause de ma couleur de peau » vous comprendriez pourquoi j’accuse les dirigeants africains. Ces derniers ne respectent pas les populations noirs car ils font des promesses qui tiennent pas, la cupidité a pris le dessus sur la raison au point où certains prennent leur population comme appât aux occidentaux. Aujourd’hui l’Afrique est le continent où il y a plus de pays pauvres dans le monde avec les économies d’un produit intérieur brut (PIB) de 309 milliards de dollars. Les jeunes africains voient leurs rêves de plus en plus brisés par leur dirigeant et préfèrent migrés vers l’occident pour aller les réaliser. Avec tous ceci vous vous voulez que les occidentaux nous respectent comment.
Deuxièmement, j’ai constaté que le racisme est devenu une éducation chez certains blancs. Ma foi, certains blancs ne conçoivent toujours pas comment les noirs peuvent dire qu’ils ont les mêmes droits qu’eux, ils conçoivent le fait que la vie d’un animal est plus importante que celle d’un noir. Ils conçoivent le faite qu’un noir est une erreur de l’humanité.
Cette vidéo à juste confirmer mon opinion sur le fait que les africains ne devraient plus trop se mêler de la guerre qui se passe en Ukraine. Car nous avons énormément de problèmes en Afrique qu’il faut résoudre. Actuellement, l’Afrique a de sérieux problèmes :
-Le manque de stabilité politique dans les États (tentatives de coup d’États, guerre interethniques)
-La division de l’Afrique de l’Ouest en plusieurs familles politiques qui sont des idéologies et des orientations économiques différentes
-L’absence d’une monnaie forte : le non- respect et les problèmes d’application des accords régionaux
-Les problèmes de circulations des personnes et des biens dans les différentes frontières entre les États
- La mauvaise gouvernance et corruption qui minent les organes de l’Union africaine (UA)
DIEU nous préserve
l'Amérique est une nation forte et les américains un peuple patriote car ils n'abandonnent jamais leurs ressortissants sur des théâtres de guère.
Pourquoi l'Union Africaine n'affrète pas un avion pour aller chercher son peuple?
C'est une urgence et il faut agir immédiatement.
Aussi, la guerre en Ukraine a des enjeux mondiale est un enjeux géostratégique mondial et permettra définir un nouvel ordre mondial et il faut y garder un oeil. Mais tu as raison il faut pour les africains avoir le sens des priorités : Nos problèmes d'abord et le reste ensuite.