top of page
Writer's pictureMARCAUREL TCHINDA

ÊTRE NOIR C’EST UNE MALCHANCE !

« Blanc sans (N) ça fait blac, comme quoi sans haine on est tous égaux ! »


Je suis fière d’être noir comme beaucoup de noirs. Peu importe qui nous sommes, nous sommes tous égaux devant le créateur.

De nos jours on a l’impression que le monde avance mais les mentalités sont rétrogrades, comment concevoir que en 2023 on voit toujours les noirs comme les ennemis à abattre. Comment faire comprendre aux racistes que les noirs ont le même sang qui coule dans leurs veines ? comment faire comprendre aux racistes que les noirs ont la même couleur d’urine qu’eux ? comment faire comprendre aux racistes que l’Europe dépend des richesses (nourritures, or, diamants, électricité.) qu’a l’Afrique ? comment faire comprendre aux racistes que ce sont leurs dirigeants qui causent la majorité des guerres en Afrique ?

On ne cessera jamais de parler de la discrimination raciale dans cette société parce-que c’est un fait.

Depuis plusieurs mois déjà, des étudiants noirs ont été tués en Tunisie (pays situé en Afrique du nord). Ce qui est effarant dans cette affaire est de voir des africains qui se disent blancs de tuer leurs frères noirs juste parce-qu’ils ont une couleur différente des leurs. Le mal vient d’abord de nous noir, j’ai eu a écrit sur le racisme trois fois, je vous laisse le soin de jeter un coup d’œil sur le lien ci-dessous pour comprendre à quel point le racisme est profond.

Les noirs souffrent à cause de leurs dirigeants. Nos dirigeants qui nous dirigent n’éprouvent aucun amour pour nous. Je ne vais pas vous apprendre ce que signifie l’amour chacun peut savoir ce qu’aimer veut dire. Nos dirigeants ne se soucient pas de nos problèmes, ils sont cupides, ils sont égoïstes, avares, arrogants, méprisants, sarcastiques, se sont des chattemites. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Avant-hier lorsque je scrollais les vidéos sur Tiktok, j’ai vu une vidéo où on rendait hommage à une étudiante gabonaise noir qui a été violée et tuée après par ses bourreaux en Turquie. Sur Tiktok les hommages des noirs fusent de partout. Apres la mort de cette jeune fille, une vidéo est sortie où on écoute qu’avant de mourir, cette dernière à faire les voices à sa maman pour lui dire qu’elle voulait quitter la Turquie car ils sont racistes, elle expliquait à sa mère qu’elle n’était plus en sécurité dans ce pays. Je vous laisse écouter de vous-même son message.

Apres avoir écouter son Voice beaucoup de gens ont été indignés de la réaction de sa maman, certaines personnes sont allées jusqu’à dire que les parents sont souvent têtus et n’aiment pas écoutés quand les enfants leurs parlent. D’autres au contraire pensaient qu’il ne faut pas blâmés la maman de cette jeune fille car on ne connait pas suffisamment ce qu’elle avait dit à sa fille après son Voice, on a juste suivi le Voice de sa fille mais on n’a pas vu le message de sa mère.

Quand les parents en Afrique se sacrifient pour envoyer leurs enfants en Europe ce n’est pas qu’ils ne veulent plus voir leurs enfants. Quand les étudiants noirs partent en Europe ce n’est pas parce-que là-bas c’est le paradis comme certains le disent, c’est parce-que chez nous il n’y a pas suffisamment les moyens nécessaires pour parfaire les compétences dans certains domaines scolaires. Un étudiant africain part en Europe pour apprendre et revenir ensuite dans son pays mettre en exergue les connaissances qui lui ont été transmis là-bas. Malheureusement nous avons des dirigeants dominés par le pouvoir et l’argent c’est pourquoi plusieurs de nos étudiants africains préfèrent travailler en Europe après l’obtention de leurs diplômes.

Tant qu’on ne s’aimera pas suffisamment on continuera toujours à subir le racisme, la liberté viendra de nous, personne ne viendra nous libérés.


Pensez-vous le racisme cessera un jour ?


Dieu nous préserve

42 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page