Depuis quelques jours, la toile s’agite. Au journal de 20H sur la chaine Canal 2 International, le musicien Happy d’Effoulan a accusé son producteur d’être le responsable de son kidnapping et des coups et blessures qu’il aurait subies. De l’autre côté, son producteur dément toutes ses affirmations. Et cite : « J’ai pris la carrière de Happy elle était en bas … je suis une victime »
De plus, il affirme : « Happy n’a pas l’usage de ses pages parce qu’il n’est pas posé mentalement. Nous avons peur qu’il publie des choses qui peuvent gâter le business. »
Après le reportage de Canal 2 International sur l’animosité qu’il Ya entre Happy et son producteur, Serge Nkodo (producteur de Happy) a publié sur sa page officielle Facebook et sur celle de Happy un communiqué qui marque la fin de l’aventure entre son Label et le musicien camerounais.
Pour tout ceux qui aimerait communiquer sur leur activité / image en ligne veuillez contacter Marcaurelagency c’est une agence de communication digitale qui gère l’E-réputation des personnalités publiques (Artistes, Influenceurs, Ministres…) et des entreprises sur les réseaux sociaux et s’assure que ces derniers soient satisfaits.
Plusieurs internautes ont réagi après le communiqué de Serge Nkodo. Pour la majorité des internautes, le producteur de l’auteur ‘’Tchapeu Tchapeu’’ est un manipulateur, un escroc, un sadique, il doit aller en prison. Ces derniers ne sont pas d’accord avec le fait que Happy se drogue et préconise qu’il doit être accompagné par ses proches afin de suivre les séances de désintoxication, ils estiment que ses proches doivent lui exprimer beaucoup d’amour.
La minorité au contraire, pensent qu’il n’est pas judicieux de parler de cette affaire vu qu’on ne connait pas le contenu du contrat que Happy a signé. Ayant faire un featuring avec Happy D’Effoulan, Mani Bella n’a pas eu sa langue dans sa poche et a affirmé : « Il est têtu oui mais, de là à vouloir gâcher sa vie pour les miettes que vous avez mis sur son dernier projet dont la production ne ressemblait même à rien c’est lamentable ».
Plusieurs artistes camerounais ont apporté leur soutien à l’artiste a l’instar de Valsero, Mink’s, les Kankans boys, Watto De Souza, Maahlox, Moustik le Karismatik, Cabrel Nanjip, Mani Bella…
Ici, il faut noter que le Show Bizz est un milieu très dangereux, il faut être fort psychologiquement et rusé pour s’en sortir car les artistes ne vous disent pas tout. Tout jeune qui aimerais faire la musique, devrait savoir beaucoup de chose dans ce milieu et être bien conseiller et accompagner car les loups mangent les proies. Happy D’Effoulan n’est pas le premier artiste camerounais qui se plaint de son producteur p l’instar de la chanteuse MiMie. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus
Rappelons que Serge Nkodo compte porter contre Happy D’Effoulan, cette histoire ne compte pas s’arrêter là, restons concentrer…
Les producteurs pour la plupart ne font pas preuve d’empathie envers leurs artistes, ils sont égocentriques. Ces derniers se disent que c’est parce qu’ils investissent sur les artistes qu’ils sont permis de tout faire.
Que pensez-vous de cette histoire ?
Dieu nous préserve
Comments